VISAS

Depuis le 1er janvier 2018, les citoyens de tous les pays reçoivent un visa à l'arrivée sans demande préalable.

Les ressortissants des pays membres des organisations internationales suivantes : le Commonwealth, la Francophonie et l'Union Africaine  obtiennent un visa à l'arrivée et sont dispensés de frais de visa pour un séjour de 30 jours.

Les citoyens des États membres de la Communauté d'Afrique de l'Est reçoivent un visa d'entrée gratuit à l'arrivée pour un séjour d'une durée de six mois.

Les pays suivants bénéficient d'un visa gratuit de 90 jours à l'arrivée : Angola, Bénin, République centrafricaine, Tchad, Côte d'Ivoire, République démocratique du Congo, Fédération de Saint-Christophe-et-Nevis, Ghana, Guinée, Indonésie, Haïti, Maurice, Philippines, Sénégal, Seychelles, Sierra Leone, Sao Tomé-et-Principe, Singapour et l'État du Qatar.

 

Les ressortissants de tout les pays du monde non-membres des organisations suivantes : Commonwealth, Communauté d'Afrique de l'Est, Francophonie et Union Africaine, reçoivent le visa d'entrée à leur arrivée sans demande préalable et le coût du visa est de $ 50 (USD).

 

Il n'existe pas d'agent affilié autorisé à demander un visa en votre nom. Ces agents peuvent vous induire en erreur et facturer plus que les frais de visa requis.

Pour plus d'informations sur les visas de plus de 30 jours et les permis de résidences veuillez vous rendre au bureau de la Direction Générale de l'Immigration et de l'Emigration ou sur le site : migration.gov.rw

0001.jpg