© 2017 Ambassade de le République du Rwanda à Bruxelles   | 1, Avenue des fleurs - 1150, Bruxelles | Tél : + 32 2 761 94 20 

NOUS SUIVRE :

  • w-facebook
  • Twitter Clean

Ajoutez plus d'infos sur cet élément

Un pays attachant, inoubliable, facile à atteindre (8 heures de vol sans escale depuis Bruxelles).

 Un pays à l’abri du tourisme de masse.

 Des contacts spontanés avec les hommes et la nature.

 Un climat très agréable qui vous fera oublier les caprices des saisons d’ailleurs.

 Le parc national de l’Akagera et sa faune impressionnante et ses 21 lacs.

 Le Parc National des Volcans et ses volcans géants et éblouissants, et des gorilles de montagnes très rares.

 Le lac Kivu et ses eaux limpides, un des rares lacs d’Afrique où l’on peut se baigner.

 Un artisanat et un folklore fidèles à leur longue tradition.

Adresses utiles

Ajoutez plus d'infos sur cet élément

 Rwanda Development Board (RDB) - Tourism and Conservation Department, Reservation Office

Tél. : +250 252573396 / +250 252502350

Email: reservation@rwandatourism.com

 

Chambre de Commerce et d’Industrie

  • tél. : 583538 ou 583541, Fax: 583532

Document de voyage / monnaies

Ajoutez plus d'infos sur cet élément

Documents de voyages :

 Outre les traditionnels Passeport et visa, il vous sera demandé un certificat international de vaccination où devra figurer, de manière impérative, le vaccin contre la fièvre jaune, valable pendant 10 ans à dater de 10 jours après la vaccination. Les vaccinations contre le choléra, la poliomyélite et le tétanos, bien que non obligatoires, sont très recommandées.

 

 Il est conseillé de prendre des médicaments anti-malaria à titre préventif avant le départ.
Demander conseil à son médecin ...

 Au retour, en cas de fièvre ou de maladie, précisez à votre médecin que vous avez voyagé au Rwanda.

Monnaie :

L’unité monétaire du Rwanda est le franc rwandais (FRW). De nombreuses monnaies étrangères sont aussi admises et cotées officiellement par la Banque Nationale du Rwanda ou les bureaux de change agréés.

Please reload

Les incontournables

Nyungwe

Etendu sur 1 000 km2 de majestueuses collines au sud-est du Rwanda, le Parc national de Nyungwe est la plus grande réserve de forêts d’altitude en Afrique de l’Est, et l’une des plus anciennes. Son origine est antérieur e à la dernière glaciation. Lieu unique pour la diversité de sa flore, la forêt abrite 200 espèces différentes d’arbres et une myriade de fleurs, dont la lobélie géante et nombre d’orchidées colorées.Mais Nyungwe est surtout réputée pour ses primates : 13 espèces au total, dont les plus proches parents de l’homme, les chimpanzés, et le superbe cercopithèque de l’Hoest et les adroits acrobates que sont les colobes d’Angola. Le plus important site ornithologique du Rwanda, Nyungwe abrite 300 espèces d’oi seaux, dont 24 sont endémiques à quelques forêts d’altitude du Rift. Le plus bel oiseau de Nyungwe e s t le grandtou ra co bleu – un oiseau d’un bleu étrange, avec des plumes rouges et vertes, qui volette d’arbre en arbre en processions psychédéliques.

Un important réseau de pistes pédestres bien entretenues mène, à travers la forêt, à des chutes d’eau et des points de vue panoramiques. Une auberge confortable et rustique et un camp parfaitement situé bordent la route principale. On peut visiter la réserve en une journée depuis Butare ou Cyangugu. Nyungwe nécessite cependant plus de temps. Celui qui souhaite apercevoir les chimpanzés ou d’autres espèces de primates plus petits aura besoin d’au moins deux jours sur place – et les passionnés d’ornithologie pourraient ne jamais vouloir partir.

Please reload