Rwanda :  le Conseil des Ministres approuve la culture de cannabis médical pour l’exportation 


 

Le dernier Conseil des Ministres du 12 octobre 2020 a approuvé des directives pour la culture du cannabis médical destiné à l’exportation. A l’instar du thé ou du café, le cannabis sera cultivé au Rwanda où le climat et le sol sont propice à la culture de cette plante. La seule exception est que celui-ci ne sera pas consommé sur place, mais plutôt revendu à des entreprises pharmaceutiques pour exportation vers les marchés européens et américains. 
 

Au Rwanda, la vente locale, la distribution et la consommation du cannabis est illégale et passible de peine prison. L’Office Rwandais de Développement (Rwanda Development Board) assure que des mesures strictes seront appliquées pour garantir la sécurité de la culture de cette plante. Par ailleurs, les investisseurs souhaitant cultiver le cannabis devront au préalable faire une demande de permis auprès des autorités compétentes. 

Le marché mondial du cannabis est évalué à plusieurs centaines de milliards de dollars. Le Rwanda souhaite réduire son déficit commercial et générer des revenus en exploitant ce secteur en pleine croissance. Beaucoup d’investisseurs ont déjà exprimé leur intérêt dans cette entreprise.

© 2020 Ambassade de le République du Rwanda à Bruxelles   | 1, Avenue des fleurs - 1150, Bruxelles | Tél : + 32 2 761 94 20