© 2017 Ambassade de le République du Rwanda à Bruxelles   | 1, Avenue des fleurs - 1150, Bruxelles | Tél : + 32 2 761 94 20 

NOUS SUIVRE :

  • w-facebook
  • Twitter Clean

AVIS AU PUBLIC : dérogation sous condition pour le commencement d’Itorero Indangamirwa 12/2019,

prévu du 24 juin 2019 au 7 août 2019

Suite à la publication de l’”Avis au public” du 10 avril 2019, informant les Rwandais vivant en Belgique et au Grand-Duché du Luxembourg des dates et modalités d’inscriptions à la douzième édition d’“Itorero Indangamirwa”, des demandes de dérogation ont été déposées auprès de l’Ambassade.

 

En effet, le début et la première semaine d’“Itorero Indangamirwa” conincide, dans ces deux pays, avec des périodes d’examens ou de remise de diplômes. Si vous êtes dans une de ces conditions et que vous pouvez le justifier par écrit, une dérogation pourra vous être accordée. Mais pour ce faire, vous devez d’abord vous inscrire et une fois l’inscription faite, vous adresserez une requête par courriel indiquant la date de commencement qui vous convient à infocom@ambarwanda.be.

POUR RAPPEL: 

Conformément à la Constitution de la République rwandaise et en collaboration avec ses partenaires, la Commission nationale Itorero (NIC) organise la douzième édition d'Itorero Indangamirwa, prévue du 24 juin 2019 au 7 août 2019. 

Le cours Itorero Indangamirwa est une opportunité d’enseigner «Ubutore» aux jeunes rwandais vivant au pays ou à l'étranger. Le cours a pour objectifs de doter chaque stagiaire des valeurs rwandaises et de la compréhension nécessaires pour répondre aux exigences du processus de développement et de transformation nationale de la mère patrie, le Rwanda. 

Les critères de sélection 

Les candidats à la douzième édition d’Itorero Indangamirwa 2019, doivent remplir les critères suivants : 

  • Être citoyen rwandais (preuve par : carte d’identité nationale / passeport / carte d'étudiant); 

  • S'inscrire volontairement ; 

  • Être âgé de 18 à 35 ans ; 

  • Être physiquement et mentalement apte ; 

  • Pouvoir prendre en charge son transport aller et retour ; 

  • Être disponible du 24 juin 2019 au 7 août 2019 ; 

  • Les candidates ne doivent pas être ni enceintes, ni allaiter. 

  • La Commission nationale Itorero encourage tous ceux qui remplissent les critères susmentionnés à s’inscrire le plus tôt possible. 

Comment s'inscrire? 

Les candidats doivent s'inscrire via le lien suivants en y complétant le formulaire ou en scannant le code QR ici bas avant le 31 mai 2019: http://197.243.89.170:90/nicsystem/register/intore_mu_nzego_zamashuli.php?umutwe=Indangamirwa&u=1 ou sur www.minaffet.gov.rwwww.nic.gov.rw et www.mineduc.gov.rw.  

 

 

 

Procédure et contact en cas de question : 

 

Le demandeur recevra une réponse par e-mail à l’adresse qu’il aura indiqué dans le formulaire d’inscription. 

Pour plus d'informations, merci de contacter :  

 

Vous pouvez toujours contacter à l’ambassade à Bruxelles, Joël Ndoli Pierre par email: jnpierre@ambarwanda.be.  

 

Fait à Bruxelles, le  10 avril 2019 

 

 

S.E. Amandin Rugira,  

Ambassadeur du Rwanda en Belgique