© 2017 Ambassade de le République du Rwanda à Bruxelles   | 1, Avenue des fleurs - 1150, Bruxelles | Tél : + 32 2 761 94 20 

NOUS SUIVRE :

  • w-facebook
  • Twitter Clean

Journée interculturelle

October 23, 2017

Journée interculturelle

Le samedi 21 octobre, une journée interculturelle destinée aux enfants de 8 à 12ans a été organisée à l’Ambassade du Rwanda à Bruxelles.

La commune de Woluwe Saint-Pierre est à l’initiative de cet événement. En effet, c’est à la demande du cabinet de Mr. Benoît Cerexhe, Bourgmestre de Woluwe Saint-Pierre que Cette journée a été organisée au Rwanda House.  Celle-ci a réuni les enfants d’origine Rwandaise et Belge. Elle s’est déroulée en présence des représentants de l’Ambassade et des accompagnants d’enfants délégués par la commune. Cette action s’inscrit dans le cadre des relations de plus de 40ans qui unissent la commune de Woluwe Saint-Pierre et notre pays.  

Le but de cette activité était de faire découvrir la culture rwandaise aux enfants d’origine belge. Ces derniers ont été accueillis par les enfants d’origine rwandaise de la même tranche d’âge, qui font partie de la troupe culturelle rwandaise ITETERO. Au programme ; visite de l’Ambassade, cours de danse rwandaise, atelier « vêtements traditionnels rwandaise » et atelier « dégustation des produits rwandais ».

Lors du cours de danse traditionnelle rwandaise, les enfants de Itetero ont montré quelques pas de danse aux enfants belge et ils leur ont appris à chanter en Kinyarwanda. Le chant appris est un chant populaire rwandais intitulé « Mpore Mpore ». Dans l’atelier « vêtements traditionnels rwandais » les enfants belges ont appris à porter Umushanana. Cet atelier a beaucoup plus aux enfants aussi bien les filles que les garçons. Mis à part la leçon du port de Umushanana, tous les enfants ont reçu des t-shirts avec le drapeau rwandais, ainsi, ils ne vont pas oublier les couleurs de notre pays.

Please reload