© 2017 Ambassade de le République du Rwanda à Bruxelles   | 1, Avenue des fleurs - 1150, Bruxelles | Tél : + 32 2 761 94 20 

NOUS SUIVRE :

  • w-facebook
  • Twitter Clean
Le 03 octobre 2018 - De passage au Luxembourg dans le cadre de sa campagne, Louise Mushikiwabo a rencontré son homologue, le ministre Jean Asselborn, avant d’être reçue par le Premier Ministre luxembourgeois, Xavier Bettel.
 
Après avoir longuement échangé sur l’avenir de la Francophonie et sur les aspirations de la candidate, les discussions des ministres sont revenues sur l’excellence des relations bilatérales qui perdurent entre les deux pays, et ce depuis de nombreuses années. En effet, le Rwanda et le Luxembourg ont, aujourd’hui, plusieurs projets de coopération au développement, notamment dans les secteurs de la santé, de l’agriculture et de la formation professionnelle en milieu rural.
 
Les ministres ont également pris le temps d’évoquer plusieurs dossiers d’intérêt commun ayant trait à la diversification et au renforcement des relations bilatérales entre le Rwanda et le Luxembourg.
Clôturant les échanges, le Premier Ministre Bettel a réitéré son souhait de voir la désignation de la future Secrétaire générale de l’OIF, le 12 octobre à Erevan, se réaliser dans la tradition de l’Organisation, à savoir, sur le principe du consensus. Selon lui, le consensus est la base même d’une bonne coopération entre les Etats membres, et le principe fédérateur sur lequel l’Organisation doit s’appuyer en toutes circonstances.
Source: www.lmfrancophonie.com
Louise Mushikiwabo et  Xavier Bettel, Premier Ministre luxembourgeois
Les ministres luxembourgeois et rwandais des affaires étrangères: Jean Asselborn et Louise Mushikiwabo